Danse

Dans les coulisses du spectacle ATTRACTION

1. Danse de début d'année 2023Mesdames Channie et Sarah te souhaitent la bienvenue! Voici la courte chorégraphie qu'ont appris les élèves de la 1e à la 6e année en début d'année. Saurez-vous la reproduire?
  2. Spectacle annuelÀ la fin de l'année, tous les élèves de l'école ainsi que les membres du personnel présentent un spectacle devant public. Voici la captation des coulisses du spectacle 100%QC (2019).
  3. Danse du personnelUne équipe-école tissée serrée, c'est ce qui a toujours fait la différence à Saint-Octave!Merci aux membres du personnel qui s'impliquent chaque année dans cette folle aventure!
  4.  Journée de la culture

Projet d'interprétation Une chanson à l'école 2019 (Elisapie) par les élèves du 3e cycle

Offre parascolaire en danse automne-hiver
Première à troisième année
Danse à la carte
À raison d'une fois par mois,  pendant la récréation, les élèves pourront découvrir un style de danse par mois. Voici les styles proposés cette année: ballet, lindy hop, danse de rue, danses latines et gumboot. *Si l'enseignante doit s'absenter exceptionnellement, l'activité ne sera pas nécessairement remise.
QUI: 1re à 3e annéeQUAND: récréation du vendrediDURÉE: octobre à févrierMATÉRIEL: aucunINSCRIPTION: aucune1e année: 13 octobre, 17 novembre, 15 décembre, 12 janvier, 9 février.
2e année: 20 octobre, 3 novembre, 22 décembre, 19 janvier, 2 février.
3e année: 27 octobre, 10 novembre, 8 décembre, 26 janvier, 16 février.
Quatrième à sixième année
​*AUDITIONS (4e à 6e année)*
QUAND: Les auditions auront lieu les jeudi 9 et 16 novembre 2023.HEURE: 14h50 à 16h10MATÉRIEL:
Apporter des vêtements de sport NOIRS et des chaussettes noirs.
Apporter une bouteille d'eau et une collation se mangeant rapidement.
Troupe Éclipse: Les élèves participant aux auditions et qui ne seront pas sélectionnés pourront participer au parascolaire danse.
INSCRIPTIONS: les parents doivent inscrire leur enfant via ce FORMS: À VENIR.
Parascolaire danse
Cette activité parascolaire s'adresse aux élèves qui souhaitent danser davantage et dans le plaisir. Les élèves auront l'occasion d'apprendre 1 à 2 chorégraphies qui seront présentées devant public à la fin du mois d'avril.
QUI: 4e, 5e et 6e année
QUAND: Mercredi de 11h45 à 12h25 (les élèves dineront au service de garde ou à la maison)
DURÉE:  novembre à avril
29 novembre, 6-20 décembre, 10-17-24-31 janvier, 8-29 février, 13-27 mars, 3-10-17-24 avril.
Pour participer au parascolaire danse, nul besoin de participer aux auditions.
INSCRIPTIONS: les parents doivent inscrire leur enfant via ce FORMS: À VENIR.
Troupe Éclipse
Cette activité parascolaire s'adresse aux élèves qui souhaitent danser davantage et se donner le défi de surpasser le niveau d'interprétation vu en classe régulière.  Les élèves auront l'occasion d'apprendre 2 chorégraphies qui seront présentées au spectacle de fin d'année. Les élèves sélectionnés dans la troupe se devront de démontrer leur autonomie en tout temps à l'école pour pouvoir conserver leur place dans la troupe et participer au spectacle de fin d'année.
INSCRIPTIONS (2): les parents doivent inscrire leur enfant via ce FORMS: À VENIR. + le FORMS pour la participation aux auditions.
QUI4e, 5e et 6e année ayant été sélectionné.es lors des auditions de novembre**
QUAND: Jeudi de 14h50 à 16h10
DURÉE: novembre à juin
9-16 novembre   7-14-21 décembreVacances de fêtes11-18-25 janvier   8-29 février       Relâche scolaire14-21-28 mars      4-11-25 avril2-9-23 mai, générale le 30 mai   6 juin, spectacle le 12 juin